8 à 9 projets sur 10 se plantent ! autant d’échecs si ce ne sont pas des occasions d’apprendre on le sait mais rien ne change car ça n’est pas une question de SAVOIR mais de FAIRE.La « Boîte de Pandore », la jardinerie des « softs skills », une expérience immersive pratique, ludique, plug&play, qui met en situation pour FAIRE et favoriser la « pousse » des comportements qui vont faire fonctionner vos projets
Cette formation s'adresse aux cadres ou dirigeants sponsors d'un programme de transformation ou aux membres d'une équipe projet constituée ou en construction. Elle est proppsée en 3 formats "sur étagère" ( INITIATE : 0,5j/3h, EXPLORE : 1,5j/10h et ANCHOR : 2j/14h) et un format sur mesure) avec les mêmes objectifs :
Explorer un des 13 problèmes récurrents sur le cycle de vie des projets (en amont, en aval, dans ou autour des projets) au travers d’une expérience immersive (serious game et case studies)
Mettre en situation pour faire prendre conscience des comportements et softs skills mobilisés en situation, sur les trois axes individuels, collectifs et corporate
Faire levier sur le vécu et l’expérience pour amorcer le changement par la pratique et l’exécution, avec les comportements à développer/renforcer et ceux à éviter/arrêter
Coment cela va-t-il se passer : un environnement immersif et personnalisé , mis en place chez vous et pout vous, pour identifier, sélectionner et développer vos soft skills dans votre contexte
Se reporter au document joint : PandoraBox qui décrit la démarche
N.B : pour connaitre le tarif en inter-entreprise ou pour les formats EXPLORE ou ANCHOR, nous consulter
Parmi les formateurs : Arnaud Stéphan, consultant DigiSpin
Arnaud a joué tous les rôles clés d’une transformation au travers d’un parcours international (Suisse, Royaume-Uni, Belgique, Etats-Unis, Pays-Bas, Allemagne et Inde) et polyvalent (éditeur de logiciels, intégrateurs, cabinets conseils, entrepreneur).
Ce qui l’a amené à devenir auteur et conférencier sur les compétences et facteurs clés de succès des transformations, afin d’apporter de nouvelles perspectives aux dirigeants et leurs équipes, au travers d’expériences immersives (Serious Game, Case Studies) et de synthèses des plus récents événements européens (World Business Forum, Les Sommets du Digital, Digital Summit).
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP. Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Notre organisme de formation est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.
Public visé : Cadres dirigeants ou Managers, Collaborateurs
Format : Présentiel ou classe à distance
Pré-requis : Aucun
Modalités et délai d'accès : Entretien avec le commanditaire pour bien comprendre ses attentes et proposer une formation adaptée, Délais d'accès à compter de la réception des documents contractuels signés : intra /sur mesure : 2 semaines. min. ; inter : 1 semaine si planifiée
Modalités d'évaluation : Recueil des attentes des participants, Mises en situation, Études de cas, Ateliers collaboratifs, Questionnaire d'évaluation et de satisfaction à chaud, Séances de coaching, Questionnaire pour le commanditaire, Questionnaire à froid pour les participants
Rythme : Séquencé (Non consécutif)
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation HT : 1500,00 €pour le format Initiate en intra (de 4 à 8 personnes max)
0.5 jour(s)
3.5 heure(s)
Résumé du programme
Tour d'horizon sur votre expérience en termes d'industrie, de fonction et de rôle au sein de vos projets
Parmi les 13 problèmes récurrents qu’on retrouve sur des projets, quels que soient l’industrie, le pays et l’année considérés
pour découvrir ce que je peux partager avec les autres (ce que je ne sais pas que je sais) et ce que je peux apprendre des autres (ce que je ne sais pas que je ne sais pas)
JE ME METS EN SITUATION Avec 2 à 3 parties du jeu « La Boîte de Pandore » JE PRENDS CONSCIENCE Générer des idées d’action à partir du vécu JE DÉVELOPPE MES COMPÉTENCES Structurer les actions autour de 4 compétences clés, facteurs clés d’innovation J'INTÈGRE LE CHANGEMENT Prioriser ces actions sur 4 horizons temps progressifs